La cuisine Japonaise, au Japon et dans le monde

La cuisine Japonaise, au Japon et dans le monde

La cuisine japonaise est largement connue pour ses saveurs uniques et ses différentes manières de servir la nourriture. Le Japon abrite d’innombrables restaurants qui servent des plats appétissants. Au Japon, les sorties au restaurant sont devenues une pratique courante entre amis et en famille pour des occasions spéciales ou pour se faire plaisir de temps en temps. Mais plus que cela, manger au restaurant est devenu une expérience en soi.
Outre les chaînes de restauration rapide et les cafés habituels, il existe également de nombreux restaurants à thème japonais qui ne servent que des plats et des boissons japonais, avec des serveurs ne parlant que le japonais pour répondre aux besoins de leurs clients.

Sakae Shabu Shabu

Sakae Shabu Shabu est une chaîne de restaurants japonais qui sert du shabu shabu, un type de pot chaud dans lequel le client fait cuire de la viande et des légumes finement tranchés à son propre rythme. Le restaurant a deux points de vente à Singapour : l’un à Jurong West Gate, et l’autre à Novena Square 2. Le hot pot de Sakae Shabu Shabu est composé d’une variété d’ingrédients, dont des légumes, du tofu, des champignons et des tranches de bœuf. Le restaurant sert également des entrées froides et des desserts.

Sushi Zanmai

Sushi Zanmai est une chaîne de restaurants qui sert une grande variété de sushis et de rouleaux de sushis. Le restaurant a trois points de vente à Singapour : un à Balmoral Plaza, un à Bugis+, et un autre à Jurong Gateway. Sushi Zanmai propose un menu de sushis et de sashimis à volonté, mais le prix est facturé à la pièce. Le restaurant propose également une sélection de plats chauds, de desserts et de boissons.

Lire aussi  Comment acheter ses billets d'avion moins chers ?

Nihon Shokudou

Nihon Shokudou est un restaurant japonais spécialisé dans les confiseries et les desserts de style japonais. Le restaurant a deux points de vente à Singapour : un à Balmoral Plaza, et un autre à Hougang. Tout en dégustant les desserts, les clients peuvent également observer les pâtissiers en train de confectionner les confiseries derrière les vitres. Nihon Shokudou propose un menu toute la journée qui comprend des bols de riz, des donburi et des boîtes à bento.

Restaurant Japonais à sushis Tokyo Dining

Tokyo Dining est un restaurant japonais qui sert principalement des sushis et des sashimis. Le restaurant propose également une variété de plats chauds sur son menu, notamment du poulet teriyaki et du saumon avec une sauce au beurre. Il possède deux points de vente à Singapour : un à Balmoral Plaza et un autre à Great World City. Le Tokyo Dining propose un menu à volonté, mais le prix est facturé au poids.

Fast food Japonais Sumo Sam

Sumo Sam Sumo Sam est une chaîne de restauration rapide japonaise spécialisée dans les hamburgers de poisson. Le restaurant a deux points de vente à Singapour : l’un à Bugis Junction, et l’autre à The Star Vista. Sumo Sam est connu pour sa large gamme de sauces et de garnitures que l’on peut choisir pour ses fish burgers. Outre les hamburgers de poisson, le restaurant propose également des frites, une salade d’algues et du thé glacé au citron.

Restaurant japonais Marugen

Marugen est un restaurant japonais spécialisé dans les plats traditionnels japonais, notamment les sushis, les sashimis, les donburis et les udon. Le restaurant a trois points de vente à Singapour : un à The Star Vista, un autre à Beach Road, et un troisième à Suntec City. Le Marugen propose un menu à volonté, mais le prix est facturé au poids.

Lire aussi  Ce que l'on peut attendre d'une croisières tour du monde