Comment acheter ses billets d’avion moins chers ?

Comment acheter ses billets d’avion moins chers ?

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, les compagnies aériennes représentent la troisième dépense la plus importante lors d’un voyage international. Toutefois, les voyageurs avisés peuvent économiser de l’argent lors de leur prochain voyage en utilisant des programmes de fidélité et d’autres stratégies pour réserver des vols à prix réduit. La clé est de savoir où chercher et ce qu’il faut demander. De nombreuses compagnies aériennes ont des programmes de fidélisation qui vous récompensent par des points ou des miles en fonction de la fréquence de vos vols et de la distance que vous parcourez. Si vous êtes membre de l’un de ces programmes de fidélité, cela peut vous aider à économiser de l’argent sur votre prochain vol. Lorsque vous réservez votre billet, renseignez-vous sur les offres spéciales destinées aux membres ou voyez s’il existe une alternative qui ne nécessite pas d’être membre. Voici quelques conseils d’initiés pour obtenir des billets d’avion moins chers.

Vérifiez vos disponibilités

Si vous voyagez pour un événement spécial, comme un mariage ou une conférence, vous pourrez peut-être économiser de l’argent sur votre vol si vous pouvez voyager pendant la saison creuse. Si vous partez en vacances, vous pouvez également vérifier si vous visitez pendant la haute ou la basse saison. La haute saison est généralement l’été, tandis que la basse saison est généralement l’hiver et cela peut évidemment avoir un effet sur le prix de votre billet.

Lire aussi  Ce que l'on peut attendre d'une croisières tour du monde

Prenez un vol avec une compagnie aérienne low cost

Il existe quelques compagnies aériennes  » no-frills  » ou low cost qui volent dans le monde entier. Ces compagnies n’ont pas de sièges avec de l’espace pour les jambes, les sièges ne sont pas inclinables et les vols sont très courts. Ces compagnies ne proposent donc pas de confort, ce qui pourrait vous faire économiser des centaines d’euros. Parmi ces compagnies, citons Hawaiian Airlines, Air Asia et Norwegian Airlines.

Essayez à nouveau des dates de voyage flexibles

Si vous avez déjà réservé un vol mais que vous souhaitez en réduire le prix, essayez de le réserver à nouveau avec des dates de voyage différentes. Les compagnies aériennes modifient leurs prix en fonction de la demande pour un vol particulier, du jour de la semaine et de la période de l’année. Votre tarif sera probablement différent si vous réservez à nouveau le vol avec des dates de voyage différentes. Si vous avez des dates de voyage flexibles, vous avez un avantage important qui vous permettra d’acheter votre billet d’avion moins cher.

Vérifiez les conditions de vol pour le jour où vous souhaitez voyager.

Les prix des compagnies aériennes peuvent varier en fonction du jour de la semaine et de la période de l’année. Vous pourrez peut-être trouver un tarif plus avantageux si vous voyagez un jour où la demande est moins forte. Par exemple, les vols du dimanche sont généralement moins chers que ceux du samedi.

Vous pouvez également vérifier l’affluence à l’aéroport le jour où vous souhaitez voyager. Vous pourriez payer moins cher si vous trouvez un aéroport moins fréquenté.

Lire aussi  La cuisine Japonaise, au Japon et dans le monde

Essayez d’éviter de voyager les jours fériés ou les grandes vacances. Vous paierez probablement plus cher à ces dates, car il y a plus de gens qui voyagent.

Renseignez-vous sur les offres spéciales pour les voyageurs fidèles

Si vous êtes membre d’un programme de fidélisation, renseignez-vous sur les offres spéciales destinées aux membres. De nombreuses compagnies aériennes ont un programme pour les grands voyageurs qui leur offre des avantages spéciaux, comme des surclassements et des vols à prix réduit. Si vous êtes membre de l’un de ces programmes, cela peut vous aider à économiser de l’argent sur votre prochain vol. Lorsque vous réservez votre billet, renseignez-vous sur les offres spéciales pour les membres ou voyez s’il existe une alternative qui ne nécessite pas d’être membre.

Par exemple, certaines compagnies aériennes ont un partenariat avec des programmes hôteliers. Si vous êtes membre de l’un de ces programmes, vous pouvez gagner des miles aériens lorsque vous séjournez dans un hôtel.

Obtenez un crédit voyage

Si vous savez que vous allez bientôt voyager, vous pouvez envisager d’obtenir un crédit voyage. Un crédit voyage est un type de prêt qui sert à financer des dépenses ponctuelles liées à un voyage. Ces prêts sont généralement remboursés sur une période de 12 à 24 mois. Avec un crédit voyage, si vos billets coûtent chers, vous allez pouvoir avoir les fond immédiatement et acheter vos billets en avance ce qui vous fera faire des économies.